Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 07:09

Pape François : « Voler des documents est un délit, un acte déplorable »

Lors de l'Angélus de ce dimanche, le Souverain Pontife a fait part aux fidèles rassemblés sous son balcon de sa tristesse et de sa colère suite à la divulgation de documents confidentiels du Saint-Siège.

MATHILDE RAMBAUD 9 NOVEMBRE 2015

Ce dimanche 8 novembre, lors de l’Angélus place Saint-Pierre, François est revenu sur l’affaire que d’aucuns nomment déjà « Vatileaks II » : des liasses de papiers du Saint-Siège auraient été livrés à deux journalistes par Mgr Lucio Angel Vallejo Balda, un prélat espagnol, et Francesca Immacolata Chaouqui, une laïque italienne (Aleteia). « Je sais que beaucoup d’entre vous ont été troublés par les informations qui ont circulé ces jours derniers au sujet de documents confidentiels du Saint-Siège qui ont été dérobés et publiés », a confié le Saint-Père.

« Je voudrais d’abord vous dire que voler ces documents est un délit, a-t-il martelé. C’est un acte déplorable qui n’aide pas. Moi-même, j’avais demandé de réaliser ce travail et ces documents. Mes collaborateurs et moi-même les connaissions déjà bien. Des mesures ont été prises et ont commencé à donner des résultats, dont certains sont déjà visibles. »

Aller de l’avant avec confiance et espoir

Le pape François a pris soin d’écarter toute inquiétude sur ls réformes en cours et sa propre position : « Je veux vous assurer que ce triste fait ne m’écarte pas du travail de réforme que nous sommes en train d’accomplir avec mes collaborateurs et avec le soutien de vous tous. Oui, avec le soutien de toute l’Église, parce que l’Église se renouvelle avec la prière et avec la sainteté quotidienne de chaque baptisé ».

« Je vous remercie et vous demande de continuer à prier pour le Pape et pour l’Église, a-t-il conclu, sans vous laisser tourmenter mais en allant de l’avant avec confiance et espoir. »

source http://fr.aleteia.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07