Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 16:07
Hymne à la Divine Miséricorde

HYMNE À LA MISÉRICORDE DIVINE (EXTRAITS)
O miséricordes, envoyées et répandues sur tous les hommes ! C’est en toi qu’elles demeurent, ô notre Seigneur, toi qui, dans ta pitié pour tous les hommes, es allé à leur rencontre par ta mort et, par elle, leur as ouvert les trésors de tes miséricordes.
Les trésors que tu nous donnes, tu n’as nul besoin de nous les communiquer. Tu n’as besoin que d’une chose : que nous dilations notre coeur pour tes biens, te livrant notre volonté et t’écoutant de nos oreilles. Toutes les oeuvres resplendissent des couronnes que leur a tressées la sagesse de ta bouche en disant : Voici que tout est très beau. Les bénédictions mêmes que nous t’adressons, nous te les devons.
Nous t’adorons, toi qui nous as mis dans le monde, qui nous donnes de dominer sur tout ce qui s’y trouve, et nous en retires à l’heure que nous ne connaissons pas.
Nous t’adorons, toi qui as mis la parole dans nos bouches pour nous puissions présenter nos demandes.
Adam t’acclame, lui qui repose dans la paix, et sa postérité avec lui ; car tous sont bénéficiaires de ta grâce.
Les vents te louent lorsqu’ils lancent les eaux à l’assaut. La terre te loue, elle qui ouvre son sein et donne ses fruits en leur saison.
Les mers te louent par la bouche de leurs flots, lorsque leur voix pro-clame que tu les domines.
Les arbres te louent, lorsqu’ils sont contraints par le souffle du vent à fleurir et à donner des fruits. Elles te bénissent aussi, les plantes si variées et les fleurs colorées, suçant la pluie qui les inonde et la vapeur de la rosée. Qu’elles se rassemblent et unissent leur voix pour ta louange, se contraignant l’une l’autre en quelque sorte, gratifiées de toutes tes bontés et unis dans la paix pour te bénir ; que toutes coopèrent à édifier une oeuvre de louange.
Il nous revient donc de tendre vers toi de toute notre volonté, et il te revient de verser sur nous un peu de ta plénitude, pour que ta vérité nous convertisse et qu’ainsi disparaisse notre faiblesse qui, sans ton don, ne peut parvenir à T
oi, Maître des dons.
Éphrem de Nisibe (306–373)

Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07