Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 20:21
Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY
Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY

 

Le 7 janvier 2017.

 

« Comme les mages, comme les mages

De tout notre cœur, de toute notre Foi

Comme les mages, comme les mages »

Nous allons à GROSLAY dans la joie !

Oui, c’est le cœur en joie que les 4 communautés religieuses du Doyenné de Montmorency se retrouvent à GROSLAY chez les Sœurs Servites de Marie. Nous tenons à cette tradition, à cette rencontre annuelle pour célébrer l’Epiphanie. Petite nouveauté : nous avons élargi notre cercle en invitant les laïques et les vierges consacrées. Et nous accueillons Françoise ARONSSOHN, laïque consacrée d’ENGHIEN.

Après le brouhaha des retrouvailles, place aux présentations individuelles. Et place à Sœur Pascale, qui fait partie du Conseil diocésain de la Vie Consacrée. A ce titre, elle nous rappelle la démarche synodale proposée par notre évêque et les questions que le Conseil diocésain livre à notre réflexion. Un courrier, envoyé à chaque communauté, donne le détail de ce travail.

Mais, fi du sérieux ! Dans nos rencontres, nous apprécions les moments de détente. Thérapie du rire. Nos Sœurs Servites nous offrent une palette de sketches l’un plus désopilant que l’autre. Se succèdent un fakir très astucieux, une petite vis pleine de bon sens et l’arbre aux 4 saisons. Un interlude de chants français et polonais permet à la troupe de se préparer pour la suite du programme. Arrivent alors un paysan, son fils et son vieil âne pour nous confier le secret du Bonheur, à savoir « Fais ce qui te plaît ». Après le vieil âne, voici qu’arrivent de Pologne et en traîneau les Rois Mages. Que transportent-ils sur cet équipage des grands froids ? Des cadeaux, bien sûr ! D’abord, une image avec un Saint Protecteur pour chacune. Et puis, délicatement emballée, une pochette surprise : personne n’est oublié. Les unes trouvent qui un CD, un livre, du savon, un gel douche, une sculpture, un stylo …. Quel concert de Ah et de Oh d’émerveillement !

Alors que chacune découvre les trésors de sa pochette, retour au calme grâce à un conte de Noël, admirablement interprété par nos aînées : « Les 4 chandelles de Noël, PAIX, AMOUR, FOI, ESPERANCE. ». Tant de talents et d’émotions creusent l’appétit. Un riche goûter aux multiples saveurs nous est servi : galettes faites maison, gâteau polonais aux pommes, fruits exotiques, petits gâteaux, boissons variées… de quoi réjouir tous les palais. Goûter perturbé par la venue d’un étrange mais très gentil martien. Avant de clore cet après-midi par le chant des Vêpres, nous assistons au couronnement de nos 3 reines du jour : Françoise ARONSSOHN, Sœur Marie Odile et Sœur Agnès.

Oui ! Après le temps de la convivialité, voici le temps de la prière : le chant des 1e Vêpres de l’Epiphanie, prière qui se termine par le magnifique chant à la Vierge que nous offrent nos Sœurs de langue polonaise : « Madonno, Czarna Madonno ». Avec Marie, nous nous quittons en nous promettant de nous retrouver en 2018.

Sœur Bénédicte FERBACH

Divine Providence d’ENGHIEN

 

Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY
Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY
Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY
Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY
Rencontre des Consacrées du Doyenné de Montmorency à GROSLAY

Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs - dans la vie consacrée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07