1969-2019 : cinquantenaire de l'église Saint Louis à Deuil- La Barre.
Le dimanche 17 février 2019, toute la communauté paroissiale s'est réunie pour une messe d'action de grâce.
Les enfants de l'éveil à la foi ont apporté des morceaux de puzzle pour construire l'église St Louis.
Les jeunes ont animé la messe et préparé les chants. Ils ont dit aux membres de l'assemblée comment ils trouvaient l’Église et ce qu' ils attendaient d'Elle. En procession des offrants, les jeunes ont apporté la lumière.
Après la messe, tout le monde était invité à prendre l'apéritif et à regarder un diaporama de l'histoire de l'église, préparé à cette occasion.
À la fin, il y avait le gâteau d'anniversaire, préparé par les Sœurs Polonaises, avec les bougies que les enfants, l'avenir de l’Église, ont réussi à éteindre.
Les représentants de la municipalité, avec Mme le Maire, étaient présents.
L'ambiance était chaleureuse et très fraternelle avec l'animateur et pasteur, curé de la paroisse, le Père Louis-Marie Chauvet.
commenter cet article …