Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 15:21

Franciszek zrodla

 

FRANCE - La nouvelle édition française de « François d’Assise. Écrits, vies, témoignages » a été mise en ligne par les éditions du Cerf, dans la rubrique « Bibliothèque numérique » sur leur site. Le texte électronique est conçu de telle manière qu'il est feuilletable en ligne. Il est également possible de consulter aisément le texte, d’effectuer des recherches lexicales et aussi de copier une bonne quantité du texte. Deux liens renvoient aux fichiers correspondants, notamment au 1er et 2e volume de l’œuvre.

Comme le dit Jacques Dalarun dans l’introduction de la version papier de 2009, « les auteurs de la collection ‘Sources franciscaines’ souhaitent ne pas se reclure dans un débat de spécialistes, mais offrir au plus grand nombre un accès documenté à François, replacé dans les réalités et la pensée de son temps. Les introductions, les traductions françaises elles-mêmes, au plus près des sources originelles, les notes historiques, philologiques ou doctrinales, les index, les concordances, les répertoires sont conçus pour multiplier les clés de compréhension. Ce travail n’a qu’un but : permettre à chacun de redécouvrir François d’Assise, dans la nudité et la simplicité qu’il aimait ».

Maintenant, avec la mise en ligne de cette œuvre, l’objectif ci-dessus semble quasiment atteint ! Même s’il s’agit d’une édition unilingue, cette œuvre électronique pourrait intéresser non seulement de nombreux frères éparpillés dans le monde, mais aussi beaucoup de chercheurs et spécialistes francophones. Bonne lecture !

 
Plan du Site| Copyright © 2006/2007 OFMCAP - Credits | Webmaster

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs - dans L'Esprit de St.François
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07