Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 18:48

Nous l'avons tous connu à Deuil la Barre pendant certain temps.

Confions son âme à Dieu et pensons à sa famille dans notre prière.

 

L'animateur et présentateur s'est éteint après un long combat contre le cancer. De "La Classe" à "Fa si la chanter", retour sur son parcours.

Il avait fait le succès des débuts de soirée de France 3 pendant des années avec l'émission culte Fa si la chanter. Pascal Brunner, qui luttait depuis cinq ans contre le cancer, est décédé ce jeudi 26 février à Nice.

Le gamin de Sarcelles n'est pas né Brunner en 1963. Son vrai nom, c'est Pascal François. Élevé par son beau-père (il rencontre pour la première fois son père biologique, braqueur de banques, en 2006, à sa sortie de prison), il a dès son plus jeune âge l'animation dans le sang. Il remporte son premier radio-crochet à seulement 7 ans.

C'est en 1970 que naît sa vocation, lorsqu'il reçoit son premier disque de Thierry Le Luron à l'Olympia. Il sera imitateur. Et cela fonctionne : en 1983, il remporte un concours d'imitation qui lui ouvre les portes de la radio.

Dans les années 1980, celui qui est encore Pascal François enchaîne les cafés-théâtres. Guy Lux le repère et lui propose de participer à l'émission de Fabrice, La Classe. François devient Brunner, puis chroniqueur sur France Inter, dans Rien à cirer au côté de Laurent Ruquier. La radio, il y retournera au micro d'Europe 1 et parmi Les Grosses Têtes sur RTL.

La télévision le fait connaître du grand public. De 1994 à 2000, il anime sur France 3 l'émission musicale Fa si la chanter, qui lui vaudra un 7 d'or. TF1 lui fait les yeux doux et l'animateur présentera Une famille en or et Chéri Chéries sur la première chaîne.

En 2004, il revient à ses premières amours. Pascal Brunner monte sur scène et interprète le lieutenant Columbo dans une imitation plus vraie que nature. Il prend un temps les rênes du célèbre cabaret parisien Le Don Camillo, puis se consacre à des spectacles musicaux.

En 2010, on lui diagnostique un cancer de la gorge. L'artiste racontera son combat dans Gloire, galère, cancer, je paye la note, aux éditions Pygmalion. Ce jeudi, la note est salée.

    

    

     

  •                   

Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs - dans News - Wiadomosci
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07