Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 15:45






Le témoignage de Hugues AGOÏNON sur la Procession des reliques à Pontoise
Le soleil n'avait pas encore dardé ses rayons sur la ville de Pontoise que déjà une petite foule s'ébranla en procession du Carmel vers la cathédrale sous le regard quelque peu attristé des sœurs du Carmel. Au devant de cette mince foule on pouvait distinguer quatre personnes portant le reliquaire des Bienheureux Louis et Zélie MARTIN, Mgr Jean-Yves RIOCREUX, le Père Pierre MACHENAUD, la brave garnison des scouts Routiers du diocèse et une petite foule anonyme dont la présence honorait discrètement mais efficacement Louis et Zélie reçus en ces jours dans notre diocèse.
C'est à travers des chants dont notre Evêqie lui-même se faisait le soliste que la procession a arpenté la montée abrupte du Carmel vers la cathédrale.
L'installation des reliques au cœur de la chapelle a été suivie des Laudes joyeusement chantés par les fidèles accourus des quatre coins de Pontoise pour vénérer les reliques des Bienheureux MARTIN.
La fin des laudes donnait la largesse à chacun des fidèles présents pour exprimer à sa façon par un geste religieux sa vénération pour les Bienheureux Zélie et Louis MARTIN.
A l'issue de la célébration eucharistique, nos Bienheureux hôtes ont sans doute pris la direction d'une nouvelle destination où probablement les attend à nouveau une vénération toute digne de leur rang.















Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07