Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 16:33

mini-DSC05330

 

link

 

Dimanche 13 janvier 2013 les soeurs de Montmorency, Deuil la Barre, Enghien les Bains, Groslay et St. Gratien se sont rassemblées chez les Soeurs Servites de Marie à Groslay pour passer ensemble un moment fraternel. Le curé de Montmorency et de Groslay père Hughes avec ses confrères étaient présents. 

 

 

mini-P1000969

 

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DES SOEURS DU DOYENNE DE LA VALLEE DE MONTMORENCY

DIMANCHE 13 JANVIER 2013

            Comme tous les ans durant le mois de janvier, les soeurs du Doyenné se retrouvent pour une rencontre fraternelle.

            Le 13 janvier à 14.30, nous sommes à la chapelle des soeurs Servites ; le Père Hughes pendant 1/2 h nous commente des extraits de la "Porte de la Foi" de Benoît XVI, avec des touches personnelles (brève synthèse à partir de notes).  Il insiste sur cette Parole de Jésus : " Comme le Père m'a envoyé, moi aussi,  Je vous envoie".... personne ne peut nous arrêter dans ce nouvel élan, il nous faut proposer à nouveau le Mystère... Les cultures changent, le monde a besoin de renouvellement, d'où renouvellement de notre esprit missionnaire.  Le Concile Vatican Ii était un trésor.. Il y a beaucoup à faire pour entrer plus avant dans la lettre et dans l'esprit.  Dans le dialogue avec le monde : montrer le chemin vers la Terre Promise...

            Nous sommes maintenant au réfectoire des soeurs où brille le sapin. Sr Lydia, après avoir donné quelques statistiques sur le nombre de chrétiens persécutés dans le monde, nous invite à tirer le nom d'un saint martyr et le nom d'un pays où les chrétiens sont persécutés, afin que ce saint, à notre prière, intercède pour eux.

            Le Père Hughes nous quitte pour une autre réunion, tandis que le Père Georges et le Père André restent avec nous encore un bon moment.

            Vient alors le moment des cadeaux... jolis paquets dorés que nous ouvrons tous ensemble avec surprise et émerveillement.  Cette distribution a été interrompue de temps à autre par des Noëls français et polonais et de bons mots pleins d'humour qui font jaillir des rires !  Ensuite, silence total !....car un fakir et son assistant, déguisés en costumes aux couleurs de l'Inde, font leur entrée : le magicien est dans une concentration absolue pour deviner un objet caché... Tour de magie réussi, et, qui plus est, une soeur dans l'assemblée a deviné l'astuce !   Bravo !!

            Un joli conte de Noël sur l'étoile des Mages nous conduit à partager joyeusement leur galette... Les trois Rois sont couronnés ; un Roi, en leur nom, offre d'une façon originale, leurs voeux à l'assemblée, qui déguste la bonne galette faite maison !, avec le champagne offert par Josyline, le Père Georges et le Père André.

            Puis soudain descendu du ciel apparaît St Pierre; imposant avec sa longue barbe, qui nous incite, avant de nous rendre à la chapelle, à former une "cordée d'amitié" pour marcher en chantant vers la Terre Promise.

            C'est l'heure des Vêpres ; dans cette prière de l'Eglise, nous nous unissons à tous ceux qui manifestent à Paris pour la famille, et pour que l'Esprit du Seigneur éclaire tous les coeurs et nos gouvernants.

            Comme tous les ans, heureuses de cette rencontre, nous remercions spécialement Sr Lydia et sa communauté, en nous donnant rendez-vous l'an prochain à la même époque !

 

                                                                                                          une soeur servite de Marie

 

mini-DSCN0282

 

mini-DSCN0279mini-DSCN0298

 

mini-DSCN0287

 

mini-DSCN0285

 

mini-DSCN0331

 

mini-DSCN0313

 

mini-P1000978

 mini-P1000979

mini-DSCN0316

 

mini-DSCN0344

 

mini-DSC05344

 

mini-DSCN0354

 

mini-DSCN0362mini-DSCN0368

 

mini-DSCN0372

Partager cet article

Repost 0
Published by Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs - dans la vie consacrée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07