Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 22:47



Photo0021



La communauté paroissiale de Deuil la Barre a célébrée le sacrement des malades au cours de la messe dominicale du 14 Février 2010. Il y avaient 40 personnes pour recevoir le sacrement et très nombreux paroisiens.
Voici un temoignage.

J’étais de ceux qui avaient souhaité recevoir ce sacrement et j’ai vécu en cette occasion un temps fort de ma vie de chrétien. Durement éprouvé depuis plusieurs mois par une maladie très cruelle je suis venu à cette cérémonie tiré par une force qui dépassait les sentiments d’incertitude voire de révolte ressentis de temps à autre. Et dans notre église, pleine pour la circonstance, avec une assistance recueillie et priante, j’ai été envahi par une impression de paix, telle celle que j’ai éprouvée à chacun de mes nombreux passages à Lourdes. Non, je ne venais pas en quête de guérison, faute d’une foi à renverser les montagnes, mais pourtant j’ai été plongé totalement dans un extraordinaire apaisement, très difficile à décrire.

Merci à ceux qui ont contribué à ce bonheur, merci à notre berger pastoral le Père Gobert qui, avec le sacrement a délivré à chacun de nous un mot de sympathie et d’espérance, merci à nos religieuses infirmières combien dévouées et souriantes, Sœurs Lydia, Anna et Irène, et à leur présence ici réconfortante, merci pour la venue à mes côtés de ma famille et de mes adorables petits enfants, merci à ceux et celles, malades également ou non, dont la présence a fait de cette cérémonie un partage fraternel souligné par un sourire ou une chaude poignée de mains en fin de messe. Et je suis reparti à la maison, un peu fatigué, mais heureux.

Par cette onction sainte,2
 

« J'ai subi un accident de santé qui a entraîné un état de désespérance durant quelques jours.  J'avais donc eu envie de recevoir le "sacrement des malades", car je sais d'expérience que cette démarche donne beaucoup.  Ceci a donc eu lieu dimanche 14 février, et après une émotion très forte, j'ai senti une grande confiance quant à l'amélioration de mon état, qui doit me permettre la réalisation d'un projet.  J'en remercie l'Esprit Saint qui m'accompagne à nouveau ».

 

« Ce dimanche, beaucoup étaient venus dans la maison de Notre-dame; certains avec leurs maladies, d’autres avec leurs fatigues, leurs peines ou leurs handicaps.

Le Père Gobert passait de l’un à l’autre, lui parlait comme un frère parle à un frère ou à une sœur, en lui donnant son prénom et en le tutoyant, et lui offrait le sacrement du réconfort.

Le bien-être s’installait ; contagieux, il envahissait l’église. Nous étions bien, ensemble. Jésus était là ».

 

          "Soeur Irène m'ayant demandé de noter mes impressions sur le sacrement des

malades, reçu dimanche dernier, je le fais bien que je me crois assez mal

placée, n'étant pas "gravement malade". Je l'ai vécu en fonction des autres souhaitant qu'ils aient la JOIE, pour moi caractéristique des Chrétiens, malgré l'âge, la maladie, les handicaps et la peur de la mort. Et ce n'est pas facile.

Pour moi ce sacrement s’est passé dans joie et l'Espérance". 1a086dcf58cc1f7bb77f9658e1f6c05e

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congrégation des Soeurs Franciscaines
  • : Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
  • Contact

Bienvenue-Witamy

 Pieta-01.jpg         Bonjour à tous -Witamy         
Bienvenue à tous et à toutes .Merci pour votre passage sur notre site.La congrégation des soeurs Franciscaines de Notre dame des Douleurs oeuvre avec volonté et acharnement pour soulager et accompagner les plus meurtris par la vie,en leur prodiguant les soins physiques et spirituels nécéssaires à leur bien-être.

Dziękujemy wszystkim odwiedzającym nasze stronice internetowe za poświecony czas na przeglądnięcie artykułów i zapoznanie się z naszym posłannictwem i misją w Kościele. Zgromadzenie Córek Matki Bożej Bolesnej zgodnie z charyzmatem Założycieli stara się służyć i pomagać ubogim,chorym i cierpiącym.
Zgromadzenie świadome ogromu pracy w tej dziedzinie, przychodzi z pomocą potrzebującym. Podejmuje dzieła z przekonaniem i oddaniem aby w miarę możliwosci poprawić i stworzyć lepsze warunki życia człowieka. 

Centre de soins infirmiers

      
Centre de soins infirmiers des Sœurs

29, rue du Marché
95160 Montmorency
Tel:01.39.64.75.40


Permanence au Centre:
de: 12h à 12h30
      16h à 17h
      19h à 19h30
Soins infirmiers à domicile sur RV

Place des Victimes du V2

95170 Deuil la Barre

Tel :01.39.83.15.52

 

Permanence :

de :   12h à 12h30

et de: 18h à 18h 30
Samedi et Dimanche sur RV

Soins infirmiers à domicile

Sur RV

Messes à Deuil et Montmorency

Messes dominicales à Deuil la Barre
Samedi à 18 h à Notre Dame

dimanche à 9h.30 
en l'église Notre Dame
Place des Victimes du V2
à 11h
en l'église Saint Louis
10 rue du Chateau

 

Messes dominicales à Montmorency

samedi à 18h30 à la Collégiale

dimanche à 10h

en l'église St.François

à 11h15

à la Collégiale

Visit from 10/09/07