Congrégation vouée au service des malades,fondée en Pologne en 1881.Diffuse en permanence L'apostolat dans différents pays.
Par Soeurs Franciscaines de N Dame des Douleurs












Voici quelques photos de notre rencontre à Montmorency le 21 Mai 2009 autour de notre Evêque. Nous étions soixante personnes, religieux et religieuses réunis pour mieux nous connaitre, partager, sympathiser, prier ensemble.
A l’entrée du parc au Centre du Dialogue des Pères Pallotins à Montmorency nous avons été accueillis par des représentants de la vie religieuse habillés à l'ancienne. Ensuite les communautés se sont présentées de diférentes façons pour répondre aux questions:
Qui sommes-nous, quand sommes-nous arrivés dans diocèse, pourquoi sommes-nous ici ?
Il y avait même un journaliste de KTO /faux/
Intervention de 20 minutes du Père René Quémener Salésien d’Argenteuil sur le thème : « Vie consacrée que dis-tu de ta présence et de ta mission dans l’Eglise de Pontoise » suivie d'un échange débat fut fort intéressant.
Monseigneur Jean Yves Riocreux a présidé la prière commune des vêpres d’Ascension chantée sous le ciel bleu et la verdure du parc des Pères Pallotins.
La table commune a réuni ceux qui travaillent avec conscience, peu visibles dans notre diocèse, pour la plus grande gloire de Dieu. La joie était grande de cette rencontre amicale comme nous en recherchons maintenant plus que jamais.
Les plus courageux ont tenu jusqu’au bout et après 20 heure nous avons pu nous retrouver autour du feu pour une grillade. Nous avons béni Dieu et l'avons remercié pour cette journée au sein de l’Eglise du Val d’Oise.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog